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PROGRAMME DE FORMATION

Mieux communiquer avec la Process Communication- Niveau 2

Vos Besoins

Vous souhaitez gagner en efficacité dans votre communication interpersonnelle et développer son leadership

Nos Solutions

Ce programme et conçu pour permettre aux stagiaires d’approfondir leurs connaissances et leurs pratiques des outils du modèle Process Communication

Objectifs

Approfondir sa connaissance et sa pratique des outils découverts lors d’un premier séminaire :

-connaissance de soi/ connaissance des autres

-gestion des besoins et des relations

A l’issue des 4 jours d’ateliers, les participants connaîtront les composantes non abordées en séminaire de niveau 1, plus précisément : les parties de personnalité, les problématiques, le changement de phase, les scénarios.

Ils sauront également pratiquer le diagnostic express base/phase et le valider, identifier une personne en changement de phase, « offrir » une communication gagnant/gagnant même en situation délicate.

Public Manager d’équipe et de direction

 Prérequis Être chef d’entreprise ou manager une équipe et avoir suivi la formation niveau 1

 Durée 28h en individuel ou en groupe

 Délai d’accès 15 jours minimum après la réunion préparatoire et selon vos contraintes

 Lieu 

Inter à Avignon, Paris, Toulouse

Intra dans vos locaux

En visioconférence

 Accessibilité tous publics

Nous étudions au cas par cas avec vous l’accès de la formation aux personnels en situation d’handicap

Accessibilité numérique 

Chaque participant doit disposer d’une connexion et d’un matériel qui lui permettent de suivre la formation, ainsi que les autorisations d’accès à nos outils

Méthode et moyens pédagogiques

Participation et approche expérientielle. Le déroulement de la formation permet d’illustrer et mettre en action les concepts et les outils qui sont proposés. Les sujets traités et les outils transmis sont adaptés aux besoins exprimés par les participants.

 Intervenants  Prestation animée par des formateurs accrédités par StepinK, professionnels certifiés et supervisés

 Evaluation à chaud en fin de séance. Questionnaire en fin de cycle

Programme

Le diagnostic rapide

  • Les 3 composantes de diagnostic de la base et de la phase
  • Les parties de personnalité
  • La question existentielle, le lien avec les besoins psychologiques
  • Pourquoi et comment nous changeons de phase
  • Les problématiques des phases de personnalité
  • Récurrence de la problématique d’une phase vécue
  • Le développement de l’enfant et sa structure de personnalité

Training intensif

  • Technique de diagnostic rapide
  • Identification fine de la base
  • Identification fine de la phase
  • Gérer des situations délicates : « comment leur dire » ?
  • Signes de reconnaissance, l’art de dire les choses difficiles tout en maintenant un haut niveau de qualité relationnelle

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