Vos Besoins
Vous souhaitez gagner en efficacité dans votre communication interpersonnelle et développer son leadership
Nos Solutions
Ce programme et conçu pour permettre aux stagiaires d’approfondir leurs connaissances et leurs pratiques des outils du modèle Process Communication
Objectifs
Approfondir sa connaissance et sa pratique des outils découverts lors d’un premier séminaire :
-connaissance de soi/ connaissance des autres
-gestion des besoins et des relations
A l’issue des 4 jours d’ateliers, les participants connaîtront les composantes non abordées en séminaire de niveau 1, plus précisément : les parties de personnalité, les problématiques, le changement de phase, les scénarios.
Ils sauront également pratiquer le diagnostic express base/phase et le valider, identifier une personne en changement de phase, « offrir » une communication gagnant/gagnant même en situation délicate.
Public Manager d’équipe et de direction
Prérequis Être chef d’entreprise ou manager une équipe et avoir suivi la formation niveau 1
Durée 28h en individuel ou en groupe
Délai d’accès 15 jours minimum après la réunion préparatoire et selon vos contraintes
Lieu
Inter à Avignon, Paris, Toulouse
Intra dans vos locaux
En visioconférence
Accessibilité tous publics
Nous étudions au cas par cas avec vous l’accès de la formation aux personnels en situation d’handicap
Accessibilité numérique
Chaque participant doit disposer d’une connexion et d’un matériel qui lui permettent de suivre la formation, ainsi que les autorisations d’accès à nos outils
Méthode et moyens pédagogiques
Participation et approche expérientielle. Le déroulement de la formation permet d’illustrer et mettre en action les concepts et les outils qui sont proposés. Les sujets traités et les outils transmis sont adaptés aux besoins exprimés par les participants.
Intervenants Prestation animée par des formateurs accrédités par StepinK, professionnels certifiés et supervisés
Evaluation à chaud en fin de séance. Questionnaire en fin de cycle
Programme
Le diagnostic rapide
- Les 3 composantes de diagnostic de la base et de la phase
- Les parties de personnalité
- La question existentielle, le lien avec les besoins psychologiques
- Pourquoi et comment nous changeons de phase
- Les problématiques des phases de personnalité
- Récurrence de la problématique d’une phase vécue
- Le développement de l’enfant et sa structure de personnalité
Training intensif
- Technique de diagnostic rapide
- Identification fine de la base
- Identification fine de la phase
- Gérer des situations délicates : « comment leur dire » ?
- Signes de reconnaissance, l’art de dire les choses difficiles tout en maintenant un haut niveau de qualité relationnelle